Temps Partagé Bouches du RhôneQui sommes nous ?

Compétences en Temps Partagé 13 est la 29e association à vocation sociale à assurer la promotion du concept de travail en temps partagé en France.
CTP13 est affiliée au réseau national de la FNATTP (Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé).CTP13 FNATTP

Histoire

Née début 2017, CTP13 a vu le jour sous l’impulsion de Corinne Laniesse (Présidente de l’association), convaincue que le travail en temps partagé est LA solution pour les PME des Bouches du Rhône en quête d’expertise tout en sécurisant leur activité.
A ce jour, CTP13 est composée et animée par des cadres professionnels bénévoles ayant eux-mêmes choisi le travail en temps partagé.

Une triple vocation

Se faire connaitre des institutions des Bouches du Rhône et développer des partenariats locaux.

Éveiller l’intérêt des dirigeants des TPE/PMI/PME en les informant sur les avantages du travail en temps partagé.

Permettre aux cadres et assimilés un retour à l’emploi autrement et sous toutes ses formes, du traditionnel au temps partagé.

 

Le Bureau

Corinne LANIESSE
Présidente

« Nos TPE PME sont formidables !
Avec des Chefs d’Entreprises passionnés et investis, des collaborateurs au savoir-faire reconnu, des idées à la pelle, une forte réactivité et une grande agilité, nos TPE/PME comptent de très nombreux points forts pour faire face à une économie en pleine mutation. Parallèlement, leur manque de moyens les fragilise et freine à la fois leurs ambitions et leur développement. Convaincue que le temps partagé est la solution idéale pour allier expertise, croissance et sécurité, j’ai décidé de créer CTP13 pour permettre aux entreprises des Bouches du Rhône de rencontrer les compétences qui leur permettront de faire la différence. »
Corinne.

Aude MALITOWSKI CTP13

Aude MALITOWSKI
Secrétaire Générale

« Quel chef d’entreprise n’a pas recherché des compétences qualifiées « au juste temps » et « au juste coût » ?
Le travail en temps partagé est vraiment adapté aux besoins de nos entreprises et aux attentes de collaborateurs experts, autonomes et flexibles.
Dans un monde du travail en pleine mutation, travailler et collaborer autrement est une solution pour un retour au plein emploi. »
Aude.

Pascale BONTE CTP13

Pascale BONTE
Trésorière

« le tissu économique des Bouches du Rhône est riche d’une multitude de TPE/PME. Chacune d’entre elles a eu, a ou aura besoin de ressources ponctuelles et/ou récurrentes.
Persuadée que le Temps Partagé constitue une réelle opportunité, tant pour les entreprises que pour les cadres expérimentés, et désireuse de trouver le difficile équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, je me suis tout naturellement investie dans l’association. Le concept du Temps Partagé équivaut à Souplesse, Réactivité, et enrichissement d’expériences.
 » Pascale.

Philippe ZENOU CTP13

Philippe ZENOU
Vice-Président Antenne de Marseille

« L’entreprise évolue dans un monde de plus en plus concurrentiel et doit s’adapter à son environnement. Le travail en temps partagé permet d’avoir la compétence recherchée à juste temps et à juste coût. Je suis convaincu qu’il procure un épanouissement personnel au cadre expérimenté car il lui permet d’apporter sa valeur ajoutée en choisissant sa relation à l’entreprise et les compétences qu’il veut lui offrir. Je pense que proposer ses compétences en temps partagé c’est allier les besoins de l’entreprise à ses propres aspirations. Notre association promeut ce mode de collaboration à l’entreprise. CTP13 accueille et aide ses adhérents à valoriser leurs compétences et à se promouvoir. » Philippe.

ctp13 benoit colson

Benoît COLSON
Vice-Président Antenne d’Aix-en-Provence

« Chefs d’entreprises,
dans cette période de grande mutation technologique et écologique, vous devez relever de plus en plus de défis.c es nouvelles missions peuvent être confiées à des cadres expérimentés, impliqués, aux profils très divers, avec un contrat adapté dans la durée et dans son coût.

Cadres,
Les TPE PME sont très nombreuses dans la région (52 % ont moins de 50 salariés) et recherchent de nouvelles compétences ou aides ponctuelles. Vous pouvez partager vos expériences dans une ou plusieurs d’entre elles et organiser votre temps de travail.

L’objectif du CTP13 est donc de promouvoir le temps partagé et de faciliter la rencontre entre les dirigeants d’entreprise qui expriment un besoin et les cadres qui souhaitent développer un autre projet professionnel« . Benoît.

CTP13 Alain LANIESSE

Alain LANIESSE
Vice-Président en Charge des relations avec les institutionnels

« Tout évolue très vite, qu’il s’agisse de réglementation, de possibilité de développement offertes aux TPE PME, ou de transformation des façons de travailler. Le chef d’entreprise d’une TPE ou d’une PME ne peut pas être au courant de tout, et n’est pas en capacité de tout gérer. C’est normal. Grâce au temps partagé il peut s’appuyer sur les compétences dont il a besoin, avec toute la souplesse qui lui est nécessaire. Je sais que le temps partagé est une force pour les dirigeants de TPE et PME, et c’est pour ça que je m’investis naturellement dans CTP13. … Pour ma part, j’ai la mission d’accueillir les nouveaux adhérents et de promouvoir ce mode de travail auprès des instances économiques de notre région. » Alain.

top
Aller à la barre d’outils