Temps Partagé Bouches du RhôneQui sommes nous ?

Compétences en Temps Partagé 13 est une association à vocation sociale qui assure la promotion du concept de travail en temps partagé en France.
CTP13 est affiliée au réseau national de la FNATTP (Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé).CTP13 FNATTP

Histoire

Née début 2017, CTP13 a vu le jour sous l’impulsion de Corinne Laniesse (Présidente de l’association de 2017 à 2020), convaincue que le travail en temps partagé est LA solution pour les PME des Bouches du Rhône en quête d’expertise tout en sécurisant leur activité.
A ce jour, CTP13 est composée et animée par des cadres professionnels bénévoles ayant eux-mêmes choisi le travail en temps partagé.

Une triple vocation

Se faire connaitre des institutions des Bouches du Rhône et développer des partenariats locaux.

Éveiller l’intérêt des dirigeants des TPE/PMI/PME en les informant sur les avantages du travail en temps partagé.

Permettre aux cadres et assimilés un retour à l’emploi autrement et sous toutes ses formes, du traditionnel au temps partagé.

 

Le Bureau

christine arquier CTP13

Christine ARQUIER
Présidente

« Je suis honorée de la confiance que m’ont accordée les membres du conseil d’administration de CTP13. Le challenge est de taille lorsque je regarde tout ce que Corinne Laniesse a accompli depuis la création de l’association. C’est avec un immense plaisir et une grande conviction que je lui succède pour promouvoir le travail à temps partagé. Accompagnée de tous les membres de CTP13.

Développement économique, compétitivité des entreprises et emploi des cadres sont des sujets intimement liés.
Combien d’entreprises dynamiques, avec des projets fantastiques, peinent à trouver ou à financer les compétences dont elles ont besoin ?

Le travail à temps partagé est un concept innovant de gestion des ressources humaines.
Il permet aux TPE/PME et TPI/PMI de gérer finement leur budget, de disposer de compétences adaptées à leurs besoins, de gagner en compétitivité et en flexibilité.
C’est aussi l’assurance de disposer de ressources opérationnelles immédiatement disponibles et de collaborateurs impliqués.
CTP13 met en relation ses adhérents et les acteurs économiques, avec pour objectif le renforcement de l’activité économique de notre belle région.
Vous avez un besoin de compétences, vous souhaitez tester une nouvelle activité ? N’attendez plus pour recourir au travail à temps partagé et rencontrons-nous ! « . Christine.

stéphanie guilmeau CTP13

Stéphanie GUILMEAU
Vice-Présidente en charge des Relations avec les réseaux d’entreprises

« Chefs d’entreprises de TPE/PME,
S’entourer d’une équipe performante comme dans un grand groupe, c’est possible !
Une solution existe : Le travail à temps partagé.
Le travail à temps partagé vous offre la possibilité de vous doter de compétences pointues à la mesure de vos besoins et de vos moyens.
Parce que j’ai la conviction que ce mode de travail est un pari gagnant – gagnant pour les entreprises comme pour les cadres, je me suis engagée auprès de l’association CTP13 pour promouvoir et faire connaître ce mode de travail auprès des entreprises de notre région et ainsi leur permettre de se développer à la hauteur de leurs ambitions.
Le temps partagé apporte à votre entreprise Expertise, Flexibilité et Proximité.
« 
 Stéphanie.

Corinne Laniesse CTP13

Corinne LANIESSE
Vice-Présidente

« Nos TPE PME sont formidables !
Avec des Chefs d’Entreprises passionnés et investis, des collaborateurs au savoir-faire reconnu, des idées à la pelle, une forte réactivité et une grande agilité, nos TPE/PME comptent de très nombreux points forts pour faire face à une économie en pleine mutation. Parallèlement, leur manque de moyens les fragilise et freine à la fois leurs ambitions et leur développement. Convaincue que le temps partagé est la solution idéale pour allier expertise, croissance et sécurité, j’ai décidé de créer CTP13 pour permettre aux entreprises des Bouches du Rhône de rencontrer les compétences qui leur permettront de faire la différence. Après 3 années de mandat de Présidente, je suis heureuse de passer le relais à des personnes aussi motivées que moi, qui sauront également apporter de nouvelle idées, et accélérer la dynamique. Toujours convaincue du bien-fondé du temps partagé, je continuerai à apporter autant que je le peux ma contribution à son développement  »
Corinne.

Florence Guillemant CTP13

Florence GUILLEMANT
Vice-Présidente en charge des Relations avec les réseaux d’entreprises

« Le dirigeant de TPE/PME se doit d’être sur tous les fronts … mais la journée ne fait que 24h, et à part être superman ou superwoman, difficile d’être expert en développement commercial, finance, RH, informatique ou encore marketing et communication … il faut déjà faire tourner l’entreprise, et la développer !
Le travail à temps partagé est donc une excellente opportunité pour ces dirigeants d’être accompagnés d’experts qui interviendront au plus près de leurs besoins et de leur budget et leur permettront de se dégager du temps pour pérenniser et développer leur entreprise.
Se doter de fonctions supports n’est plus réservé qu’aux grands groupes, temps partagé rime avec flexibilité !
L’objectif de CTP13 de contribuer à faire connaître au plus de PME possible la solution du temps partagé m’a donc pleinement convaincue et je suis ravie d’y contribuer, notamment au travers de mon rôle vers les groupements d’entreprises et autres associations professionnelles.
Pour les cadres expérimentés qui souhaitent travailler à temps partagé, c’est une réelle opportunité de se rapprocher d’un rôle de conseil à forte valeur ajoutée et de retrouver de la souplesse dans leurs vies professionnelles et personnelles.
Le travail à temps partagé fait partie des nouveaux modes de travail, amenés à se développer fortement, alors, entreprises ou cadres expérimentés, rejoignez-nous ! »
 Florence.

Pascale BONTE CTP13

Pascale BONTE
Trésorière

« le tissu économique des Bouches du Rhône est riche d’une multitude de TPE/PME. Chacune d’entre elles a eu, a ou aura besoin de ressources ponctuelles et/ou récurrentes.
Persuadée que le Temps Partagé constitue une réelle opportunité, tant pour les entreprises que pour les cadres expérimentés, et désireuse de trouver le difficile équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, je me suis tout naturellement investie dans l’association. Le concept du Temps Partagé équivaut à Souplesse, Réactivité, et enrichissement d’expériences.
 » Pascale.

Michel PECHARD
Secrétaire Général

« Travail en travail partagé, management de transition, ou autre modalité…
Chaque outil a ses spécificités.
Le management de transition est une déclinaison du travail à temps partagé.
Le manager est un expert auquel on confie une mission opérationnelle et dans laquelle il agit très souvent à court terme et en situation d’urgence, alors que l’intervenant en temps partagé peut agir au-delà d’une transition, en accompagnant les dirigeants dans le temps.
Vous souhaitez en parler ? Contactez Compétences en temps partagé des Bouches du Rhône – CTP13. » Michel.

Benoit COLSON CTP13

Benoît COLSON
Trésorier Adjoint

« Chefs d’entreprises, dans cette période de grande mutation technologique et écologique, vous devez relever de plus en plus de défis.c es nouvelles missions peuvent être confiées à des cadres expérimentés, impliqués, aux profils très divers, avec un contrat adapté dans la durée et dans son coût.
Cadres, les TPE PME sont très nombreuses dans la région (52 % ont moins de 50 salariés) et recherchent de nouvelles compétences ou aides ponctuelles. Vous pouvez partager vos expériences dans une ou plusieurs d’entre elles et organiser votre temps de travail.
L’objectif du CTP13 est donc de promouvoir le temps partagé et de faciliter la rencontre entre les dirigeants d’entreprise qui expriment un besoin et les cadres qui souhaitent développer un autre projet professionnel« . Benoît.

Cécile Potier CTP13

Cécile POTIER
Vice-Présidente en Charge de la Communication

« Le travail à temps partagé est une vraie réponse pour les entreprises souhaitant s’entourer de justes compétences adaptées à leur budget et leurs objectifs.
Grâce à l’association CTP13, j’ai découvert il y a plus d’un an ce mode de collaboration, convaincue maintenant que les compétences pointues ne sont pas réservées qu’aux grandes multinationales et que je pouvais apporter mon support sous une forme de collaboration différente aux PME et TME.
Au sein de l’association, nous avons une vraie mission de faire la promotion du travail en temps partagé et le faire connaître à de plus en plus d’entreprises ; car le paysage économique local est totalement adapté à cette forme de travail, nous parlons d’efficacité, d’expertise et d’opportunité de disposer de savoir-faire et de potentiels humains au plus près des besoins.
Entreprises ou cadres, contactez-nous pour découvrir les nombreux avantages du travail en temps partagé, je vous accompagnerai avec grand plaisir !. » Cécile.

top
Aller à la barre d’outils