Temps partagé pour les entreprises : expertise, flexibilité, maîtrise des coûts

Temps partagé pour les entreprises : expertise, flexibilité, maîtrise des coûts

Le temps partagé, une réponse aux besoins d’expertise, de flexibilité et de maîtrise des coûts des entreprises

Pour une TPE/PME, il est très difficile d’intégrer les fonctions supports dans l’entreprise, soit car la fonction ne nécessite pas un temps plein, soit par manque de moyens.

Conséquence : beaucoup de dirigeants conservent leurs nombreuses casquettes très longtemps faute de pouvoir embaucher un cadre à temps plein dans telle ou telle fonction.

Le chef d’entreprise fait certes appel à des cabinets de conseil externes pour être épaulé mais cette solution a ses limites : outre le coût, le prestataire-conseil n’est pas impliqué dans l’organisation comme peut l’être un collaborateur à part entière.

Le temps partagé est alors la SOLUTION. Flexibilité, accès à des expertises plus pointues, maîtrise des coûts…voici quelques-uns des avantages du temps partagé pour les entreprises.

 

Le temps partagé, c’est quoi ?

Le temps partagé permet à des entreprises, PME, start up de s’entourer du savoir-faire d’un ou de plusieurs experts pour un accompagnement adapté à leurs besoins, tant dans la fréquence d’intervention que dans la durée. Ce professionnel expérimenté partage son temps dans plusieurs entreprises.

Bon à savoir

L’exercice du temps partagé peut prendre diverses formes : multi-salariat, indépendant, portage salarial, groupement d’employeurs, société de mise en relation. Certains cumulent également le salariat avec le statut d’indépendant.

Pour en savoir plus

Contacter CTP13 contact@ctp13.com, l’association qui vous dit tout sur le travail à temps partagé ! contact@ctp13.

 

Article rédigé par Stéphanie GUILMEAU,
DAF en temps partagé

stéphanie guilmeau CTP13

Leave a comment

top
Aller à la barre d’outils