Focus sur un métier : Responsable Export à Temps Partagé

Focus sur un métier : Responsable Export à Temps Partagé

La rencontre parfaite entre les besoins en expertises des PME et les projets professionnels des Cadres Experts qui ont choisi de travailler différemment.

Dans notre monde interconnecté, « globalisé » même, l’entreprise doit nécessairement regarder au-delà des limites de son marché national, d’autant plus que, si elle décidait de se passer de l’international, ses concurrents étrangers ne se priveront pas, eux, de venir la défier sur son marché domestique.

Mais pour se lancer ou pour consolider ses premiers clients exports, le chef d’entreprise est confronté à un vrai dilemme. Il lui faut trouver les bonnes compétences, mais elles coûtent cher et le volume d’affaires sur lequel il peut raisonnablement escompter en cette phase de démarrage ne lui permettra probablement pas d’assumer une telle dépense.

Or, le recours au travail à temps partagé lui permet de surmonter ces difficultés.

En effet, cette manière de « travailler autrement », est l’opportunité pour une entreprise d’accéder aux compétences d’un professionnel expérimenté qui occupe une fonction quelques jours par semaine ou par mois dans la durée. Le temps consacré est adapté aux besoins de l’entreprise ;

le spécialiste organise son temps de travail selon le rythme préétabli avec son employeur.

Les avantages de cette formule sont nombreux : l’entreprise trouvera des spécialistes immédiatement opérationnels en évitant ainsi les coûts de recrutement et de formation.

Et, dans le cas concret de son internationalisation, elle pourra adapter cette ressource à sa réalité pour se lancer et/ou se développer à l’international à un coût modéré.

Bref, le chef d’entreprise aura une ressource parfaitement calibrée à ses besoins.

Le spécialiste s’adaptera à chaque cas de figure : il pourra s’agir d’une consolidation ponctuelle sur une problématique donnée, un support sur le moyen et/ou long terme pour les primo exportateurs, voire un soutien en vue d’un marché à l’international spécifique.

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