Obligatoire au 30/06/2021 : “état des lieux récapitulatif du parcours professionnel”

Obligatoire au 30/06/2021 : “état des lieux récapitulatif du parcours professionnel”

Et si l’expérience et les compétences de cadres experts à temps partagé, étaient la solution pour sécuriser vos pratiques professionnelles ?

 

Par exemple conduire les entretiens professionnels

– Cet entretien professionnel obligatoire doit être mené tous les 2 ans. Il est assorti d’une obligation de résultat, contrôlée tous les 6 ans lors d’un “état des lieux récapitulatif du parcours professionnel”.

– Il permet d’examiner et de définir les perspectives d’évolution des salariés en termes de qualification et d’employabilité.

– Il concerne tous les salariés qui ont au moins deux ans d’ancienneté, quelle que soit la nature de leur contrat de travail (y compris contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou la taille de l’entreprise.

– L’entreprise a obligation de réaliser ce 1er bilan de 6 ans avant le 30/06/2021. Les éléments de ce bilan doivent être transmis via la DSN.

 

Temps fort de la vie de l’entreprise, l’entretien professionnel est une rencontre formelle entre le salarié et l’entreprise, et constitue un moment de partage et de construction orienté vers l’avenir.

L’entretien professionnel est un moment d’écoute unique et privilégié. Il ne s’agit pas d’une évaluation mais d’un échange qui conduit à la mise en place d’actions concrètes en matière de formation ou de professionnalisation du salarié.

 

Si vous manquez de temps, pensez au travail en temps partagé, une excellente alternative pour respecter vos obligations.

Contactez-nous –> CTP13

top
Aller à la barre d’outils