Le travail à temps partagé s’invite à Meyreuil !

Le travail à temps partagé s’invite à Meyreuil !

Le 6 juillet 2017, la Ville de Meyreuil, via son BME (Bureau municipal de l’Emploi) et en association avec le PLIE (Plan Local Insertion Emploi) organisait un petit déjeuner à l’attention des entreprises Meyreuillaises, pour leur présenter 2 dispositifs liés à l’emploi, qui présentent de nombreux bénéfices pour les entreprises: le travail à temps partagé, et Ardan.

Le travail à temps partagé, présenté lors de ce petit déjeuner par Corinne Laniesse Présidente de CTP13 (Compétences en Temps Partagé des Bouches du Rhône) est une forme d’emploi parfaitement adaptée aux besoins de flexibilité des entreprises, et notamment des TPE PME qui constitue le cœur du tissu économique du Département 13. Une entreprise peut ainsi accéder à une expertise pointue, juste pour le temps qui lui est nécessaire et en respectant ses contraintes budgétaires. Et ça, les entreprise Meyreuillaises l’ont bien compris !

Le dispositif Ardan (Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles), présenté en séance par Florence Hernandez du CNAM-entrepreneur PACA,  est un dispositif visant à accompagner les TPE et PME de moins de 50 personnes sur 6 mois pour la création de postes liés à un nouveau projet de l’entreprise.

Face au succès de cette première édition, la ville de Meyreuil et son BME envisage de renouveler cette action prochainement.

Leave a comment

top
Aller à la barre d’outils